Vous avez réservé un trajet pour votre équidé auprès d’un transporteur équin professionnel, mais vous souhaitez y renoncer ? Vous avez sans doute un imprévu, votre animal s’est blessé ou une mauvaise visite vétérinaire vous conduit à ne pas poursuivre un achat. Vous avez déjà payé un acompte, ou même le montant total, et vous vous demandez comment en obtenir le remboursement ? Voici comment annuler le transport de votre cheval.
💌 Pour vous tenir informé(e) sur les actualités du transport équin, inscrivez-vous à notre newsletter.
Les conditions d’annulation d’un transport de chevaux
Si vous souhaitez annuler un trajet pour votre cheval, la première chose à faire est de contacter le transporteur rapidement. Cela lui permettra de se réorganiser plus facilement. Passez-lui d’abord un appel et confirmez-le-lui par écrit, au moyen d’un courriel par exemple.
En général, les prestataires de transport équin demandent un acompte pour valider la réservation du voyage. Qu’en est-il de cette somme d’argent en cas d’annulation ? Vous allez devoir examiner le contrat et les conditions générales de vente pour le savoir. Ces dernières sont propres à chaque transporteur.
💡 Protégez-vous contre les arnaques au transport de chevaux.
En fonction du temps qu’il restait avant la date de réalisation du transport, le prestataire appliquera alors des frais d’annulation plus ou moins importants. Il s’agit en général d’un pourcentage du montant versé. Dans tous les cas, vous avez la possibilité d’essayer de trouver une solution amiable pour reporter le trajet de votre cheval.
Les démarches pour annuler le transport de votre cheval réservé via Ogalo
Comment cela se passe-t-il en pratique ? Informez-nous directement de votre souhait d’annuler la réservation de trajet. Ensuite, la réponse que nous pouvons vous apporter dépend de votre situation. Avez-vous ou non pris une assurance annulation ?
Si vous n’avez pas souscrit à une assurance annulation
Dans ce cas, les conditions générales de vente d’Ogalo s’appliquent et prévalent sur celles du transporteur. Vous serez remboursé après déduction des frais d’annulation comme ceci :
- si la demande d’annulation intervient plus de 7 jours avant le jour de départ prévu, vous recevrez 70 % du montant de la transaction ;
- 50 % si la demande est faite moins de 7 jours et plus de 48 h avant l’heure de départ prévue ;
- aucun remboursement pour les demandes d’annulation réalisées moins de 48 h avant l’heure de départ prévue.
Que se passe-t-il en cas d’annulation de la part du transporteur ? Vous recevez le remboursement intégral de votre paiement, quel que soit le moment où il le fait.
Si vous avez souscrit à une assurance annulation
Sur Ogalo, vous avez la possibilité de prendre une assurance annulation au moment de la réservation du trajet pour votre cheval. Cette option vous garantit un remboursement intégral en cas d’annulation pour cause aléatoire (non intentionnelle). Celui-ci est réalisé 100 % en ligne, sous 48 h maximum et sans franchise.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour annuler le transport de votre cheval. 👌🏼