Ogalo, le transport équin autrement

L’idée d’Ogalo est venue au contact des acteurs du monde équin qui souhaitaient faire voyager leurs équidés. Il n’existait pas de place de marché saine et sécurisée où se rencontraient l’offre et la demande de transport. Le lieu de rendez-vous se trouvait sur les réseaux sociaux, et notamment les groupes Facebook, terrain de jeu favori des faux transporteurs.

Transport équin

Ogalo en quelques chiffres

Startup fondée en 2022

4 Personnes

5/5 Note Google


3000 Utilisateurs

1000 demandes de transport

1M de lignes de codes


Notre startup en route vers une nouvelle vision du transport équin 

La perspective centrale chez Ogalo est de constituer un cercle vertueux entre tous les acteurs du monde équestre ayant recours au transport. Pour que chaque activité puisse se nourrir de l’autre, et ainsi de suite.

Trop de camions circulent avec des places disponibles ou à vide. Notre souhait le plus cher est de mutualiser les trajets. Pour préserver l’environnement le plus possible, vous faire faire des économies et, surtout, partager.

 Ce qui nous anime...

Faciliter le transport équin

Faciliter

Simplifier le quotidien des acteurs de la filière équine en apportant des solutions sécurisées et efficaces.

Transport de chevaux innovant

Innover

Dynamiser les pratiques actuelles pour apporter du confort et du progrès par la nouveauté.

Transport cheval

Construire

Bâtir le monde équestre de demain avec vous, pour vous et pour le bien-être des chevaux.

" Nous voulons vous réunir, afin de construire une communauté autour du voyage de chevaux en France : transport, hébergement, location (et toutes les autres idées qui fourmillent dans nos têtes). Mais nous ne nous arrêterons pas là. Les opportunités sont les mêmes dans l'Union européenne et dans le monde entier.
Stay tuned. "

Embarquez avec nous dans notre folle aventure du transport de chevaux

Ogalo, c’est une équipe soudée et déterminée à faciliter votre quotidien. Vous mourrez d’envie de nous connaître ? Voici nos petites présentations.

Johnatan, fondateur & CEO (Chief executive officer)

L’idée d’Ogalo, c’est lui. Johnatan a été vendeur automobile pendant 7 ans, puis directeur commercial d’une concession de véhicules équins. Eurêka : il a eu envie de révolutionner la pratique du transport équin, tout en la simplifiant pour vous.

Bref, Johnatan c’est la locomotive du projet.

Son souhait : créer une appli 100 % sécurisée pour répondre à l’intégralité des besoins en matière de transport équin.

Fun fact : il ne sait pas écrire une seule ligne de code. Un peu bête quand on sait que son projet est de créer une plateforme digitale, non ? 

Heureusement, notre super-Mickaël est  arrivé à sa rescousse. 

Maud, CMO (Chief marketing officer)

Maud a rejoint le projet dès son lancement en tant que rédactrice web SEO (nos premiers articles de blog c’est elle).

Cavalière, experte du maniement des mots, dotée de nombreuses compétences en marketing et communication, avec une totale maîtrise du langage cheval.

Vous l’aurez compris, vous allez avoir du contenu et de la lecture

Fun fact : elle est maudite par la SNCF. Heureusement que les transporteurs Ogalo sont plus ponctuels que les trains réservés par Maud.

Mickaël, CTO (Chief technical officer)

Qu’est-ce que nous ferions sans notre cher dév’ ? Toujours là pour nous empêcher de jeter l’ordinateur par la fenêtre…

Mickaël a été entre autres technicien en informatique industrielle, puis cofondateur et CTO de GreenPonik. Pas moins de 20 ans d’expérience. Bref, il en a sous le capot !

Chez Ogalo, Mickaël apporte son expertise technique. En clair ? Il fait en sorte que vous ayez la meilleure expérience possible lorsque vous utilisez notre solution.

Fun fact : il ne connaît pas du tout le monde du cheval (on compte y remédier). Vous vous doutez bien qu’on rigole beaucoup à ses réponses lorsqu’on lui demande ce qu’est une fourchette, une assiette et une georgette !

Juliette, assistante commerciale

Dernière arrivée dans la team, Juliette est étudiante Master Entrepreneuriat & Business Développement à l’ISC Paris Orléans. Fille d’éleveur et cavalière de compétition en CSO, elle connaît parfaitement le secteur équin.

Juliette, c’est la motivation incarnée. La jeunesse certes, mais qui a les mêmes références que nous. Notre Juliette vintage à nous  !

Un véritable poisson dans l’eau lorsqu’il s’agit de commerce, le business développement et la relation client, elle dégaine le téléphone comme personne.

Fun fact : adepte des chutes spectaculaires, elle est tombée dans un pot de fleurs aux Championnats de France de Lamotte-Beuvron.

Ogalo c’est nous, mais aussi et surtout vous
Prêt(e) à embarquer dans la communauté du transport équin ? 

Inscrivez-vous 💌 vite à notre liste de communication privilégiée.